Formulaire en ligne « Valeurs de la République » - Éducation Nationale Elbeuf

Formulaire en ligne « Valeurs de la République »

À l’École, chaque fait de racisme et d’antisémitisme doit être signalé et recevoir une réponse adaptée. Ce signalement aux inspecteurs de l’éducation nationale est essentiel, d’autant que certains de ces actes sont susceptibles de constituer des délits passibles de sanctions pénales.

Aucun membre de l’Éducation nationale ne doit rester seul face à un acte de racisme et d’antisémitisme. À cette fin, le formulaire de saisine « Valeurs de la République » permet désormais à tous les personnels de l’éducation nationale de signaler tout fait de racisme et d’antisémitisme dont il estime être témoin ou victime.

Rappelé dans les 24h par l’opérateur national, le signalant est mis en contact si la situation le nécessite avec l’équipe académique « Valeurs de la République » chargée d’intervenir auprès des écoles et des établissements.

Tous unis contre la haine

Voir en ligne : Renseigner le formulaire