Liaison inter-degré au collège Rimbaud de Saint-Aubin-Les-Elbeuf : petit déjeuner anglais - Éducation Nationale Elbeuf

Liaison inter-degré au collège Rimbaud de Saint-Aubin-Les-Elbeuf : petit déjeuner anglais

, par C. Legrand - Format PDF Enregistrer au format PDF

Dans le cadre de la liaison inter-degré, l’édition 2019 du petit déjeuner anglais est organisée par le collège Rimbaud à Saint-Aubin-Les-Elbeuf en collaboration avec les enseignants de CM2. Sont invités les CM2 des écoles du secteur du collège.

Dans un premier temps, les élèves bénéficient d’un cours d’anglais dispensé par un professeur du collège dans un groupe classe mixte, 6ème/CM2.

Puis, afin de travailler la démarche actionnelle, les élèves sont invités dans le réfectoire pour composer leur plateau. Les interactions avec le personnel du réfectoire se font en anglais.

Cette initiative est une belle approche de l’interculturalité et permet aux équipes de premier et second degré de mener un projet commun au bénéfice de la liaison CM2/6ème.

L’équipe de circonscription, invitée ce 21 mars pour partager ce moment d’apprentissage et de convivialité remercie le collège pour son accueil.