Impressionnante restitution du projet Luminaissance à St Pierre lès elbeuf - Éducation Nationale Elbeuf

Impressionnante restitution du projet Luminaissance à St Pierre lès elbeuf

- Format PDF Enregistrer au format PDF

Depuis septembre dernier, les élèves de l’école maternelle Marie Pape-Capentier, les élèves de CM de l’école élémentaire Monod, les élèves de l’IME Max Brière et plusieurs seniors de la résidence autonomie de St Pierre lès elbeuf ont travaillé sur une projet artistique mis en place avec le concours de la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC), l’Agence Régionale de la Santé (ARS), le Département de la Seine-Maritime, la Ville de St Pierre lès elbeuf, et la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale (DSDEN).

La chorégraphe Laurence Vandemoortelle, le photographe Guillaume Laurent et le vidéaste Thierry Lachkar ont accompagné les participants sur de multiples ateliers de pratique artistique.

Crédits photographie : service culturel de la Ville de St Pierre lès elbeuf

La restitution de ce travail a eu lieu le 26 mars dernier dans un espace culturel P. Torreton comble. Familles, enseignants, élus et partenaires étaient présents pour assister à deux heures de chorégraphies, de vidéo, de projection de photographies ... avec comme thème commun la lumière.

Ce fut un moment très fort en humanité par le partage de tous ces participants autour d’une action culturelle.

L’éducation nationale était représentée par l’inspecteur de la circonscription d’Elbeuf et la conseillère technique de l’IA-DASEN chargée des parcours artistiques et culturels.