Le rapport intitulé « Propositions pour une... - Éducation Nationale Elbeuf

Le rapport intitulé « Propositions pour une...

, par C. Legrand - Format PDF Enregistrer au format PDF

Le rapport intitulé « Propositions pour une meilleure maîtrise des langues vivantes étrangères, oser dire le nouveau monde affirme l’importance d’un apprentissage précoce d’une langue vivante étrangère (LVE) ».
A l’école maternelle, le plurilinguisme, par l’exposition des élèves à toutes les langues issues de la classe, est un vecteur d’enrichissement culturel et de développement de la co-éducation.
Cet article a pour objectif de mutualiser des ressources issues du site Bilem de l’académie de Besançon, avec l’aimable autorisation de ses concepteurs. Ce site propose des outils pour organiser la médiation école-famille mais aussi des pratiques pédagogiques et des possibilités d’approfondissement sur la thématique du bilinguisme.

Voir en ligne : Bilinguisme en maternelle