Relations avec les parents d'élèves - Éducation Nationale Elbeuf

Relations avec les parents d’élèves

Le directeur facilite la participation des parents à l’action éducatrice de l’école en leur diffusant l’information nécessaire. Il favorise leur implication dans l’élaboration du projet d’école initié par l’équipe pédagogique. Il veille à ce qu’une réponse soit donnée à leurs demandes d’information et d’entrevues.

Le directeur assure l’organisation des élections des représentants de parents d’élèves au conseil d’école.

Derniers articles

Sur le Web

• Parents d’élèves - Élections des représentants des parents d’élèves - Éduscol

Dans les écoles, les collèges, les lycées et les établissements d’éducation spéciale, les parents d’élèves élisent tous les ans des parents pour les représenter au sein des instances scolaires : le conseil d’école pour les écoles maternelles et élémentaires et le conseil d’administration pour les établissements scolaires du second degré.

• Parents d’élèves - Les parents et l’École - Éduscol

Parents et École ont pour mission commune de réussir l’éducation des jeunes. Les parents d’élèves sont ainsi membres à part entière de la communauté éducative. Le dialogue avec les enseignants et l’ensemble des personnels permet d’assurer l’effectivité de leurs droits : droit d’information et d’expression, droit de participation.