Des histoires en libre accès pour nos élèves en langues étrangères
, par JC. Compère
Des histoires en libre accès pour nos élèves en langues étrangères
, par C. Legrand
Le rapport intitulé « Propositions pour une meilleure maîtrise des langues vivantes étrangères, oser dire le nouveau monde affirme l’importance d’un apprentissage précoce d’une langue vivante étrangère (LVE) ». A l’école maternelle, le plurilinguisme, par l’exposition des élèves à toutes les (...)
, par Erun Elbeuf
Le principal objectif de ce guide est d’aider les professeurs à concevoir et pratiquer un enseignement de langues vivantes régulier, motivant et efficace, en s’appuyant à la fois sur des bases théoriques solides et sur des exemples de mise en œuvre décrits de façon très détaillée. Plutôt que d’un manuel à suivre pas à pas, il s’agit là d’un outil méthodologique destiné à expliciter les enjeux de la discipline et donner des repères qui aident le professeur à construire des séquences d’enseignement.
, par C. Legrand
Sur le site de la mission langues vivantes [http://mission-langues-76.spip.ac-rouen.fr/->http://mission-langues-76.spip.ac-rouen.fr
Dernier projet paru en 4 séances à destination des cycles 2 et 3 !
Ce projet propose une approche active de la langue anglaise croisant les enseignements, et (...)
En 2018-2019, le groupe de la "mission langues vivantes 76 et projets à l’international" propose des micro-projets en lien avec le thème départemental « Étrange ... Étrange ? Comme c’est étrange... » .
Comme l’an passé, pour être le plus opérationnels possible, ces mini-projets (...)