Relation avec les services sociaux, éducatifs, de santé - Éducation Nationale Elbeuf

Relation avec les services sociaux, éducatifs, de santé

Le directeur d’école contribue à la protection des enfants en liaison avec les services compétents.

Il participe au repérage des situations d’élèves en danger ou en risque de l’être et organise la réflexion partagée entre les membres de l’équipe éducative. Il s’assure de l’affichage du numéro du service national d’accueil téléphonique de l’enfance en danger.

En lien avec les personnels sociaux et de santé de l’éducation nationale, il est l’interlocuteur des partenaires (services sociaux, éducatifs, de santé) et des autorités locales, le cas échéant. Il assure la transmission des informations préoccupantes au président du conseil général et des signalements concernant les élèves en danger ou en risque de danger, selon la procédure fixée dans le protocole départemental de protection de l’enfance.

Il veille à ce que soit préservée la qualité des relations entre l’école et les parents concernés par ces situations.