Former les élèves à la protection des données personnelles - Éducation Nationale Elbeuf

Former les élèves à la protection des données personnelles

Former nos élèves à la protection des données personnelles est un double enjeu. Il nous revient, personnels administratifs et enseignants, de sensibiliser les élèves à cet aspect de la citoyenneté numérique. En même temps, il nous incombe de protéger les données des élèves au cours des usages pédagogiques du numérique. À l’initiative de la CNIL, le site Éduscol propose des outils pour former nos élèves du cycle 2 au cycle 4. De nombreux scénarios pédagogiques, des ressources variées et des tableaux de synthèse sont répartis en 9 domaines structurants.

Progressivité des compétences du référentiel du cycle 2 au cycle 4

Voir en ligne : Le référentiel CNIL de formation des élèves à la protection des données personnelles