Documents de référence visant à consolider un enseignement rigoureux, explicite et progressif en français et en mathématiques durant la scolarité obligatoire.
, par Erun Elbeuf
Documents de référence visant à consolider un enseignement rigoureux, explicite et progressif en français et en mathématiques durant la scolarité obligatoire.
, par Erun Elbeuf
Les sciences cognitives ont identifié au moins quatre grands facteurs clés que l’on peut qualifier de « piliers de l’apprentissage » dans la mesure où ils jouent un rôle déterminant dans la vitesse et la facilité de l’ensemble des apprentissages scolaires : l’attention ; l’engagement actif de l’enfant ; le retour rapide d’informations ; et la consolidation quotidienne des apprentissages.
Les ajustements ont été publiés au Bulletin Officiel de l’Education Nationale (BOEN) le 26 juillet dernier.
Ajustements Cycle 2 :
Programme du cycle 2 en vigueur à compter de la rentrée de l’année scolaire 2018-2019
Ajustements Cycle 3 :
Programme du cycle 3 en vigueur à compter de la (...)
, par Patrice Philippe
À partir de la rentrée 2016, un nouveau socle commun entrera en vigueur. Il s’articule autour de cinq domaines donnant une vision d’ensemble des objectifs des programmes de l’école primaire et du collège qui déclineront et préciseront ce nouveau socle.
Les cycles d’enseignement et le socle (...)