Participation d’intervenants extérieurs aux activités d'enseignement de l'Education Musicale à l'école - Éducation Nationale Elbeuf

Participation d’intervenants extérieurs aux activités d’enseignement de l’Education Musicale à l’école

, par Erun Elbeuf - Format PDF Enregistrer au format PDF

Les enseignants désirant travailler d’une manière régulière avec un musicien intervenant doivent transmettre à l’Inspecteur de l’Éducation Nationale de leur circonscription un projet pédagogique (en deux exemplaires) au minimum un mois avant le début du projet.
Celui-ci, comportant le numéro d’agrément du musicien intervenant, permet d’expliciter le projet et d’établir une répartition des activités d’enseignement musical entre le musicien intervenant et lui.
En tout état de cause, le Professeur des Écoles demeure le responsable pédagogique des séances animées par le musicien intervenant.

L’intervenant doit obtenir un agrément de l’Éducation Nationale auprès de la DSDEN 76.
L’agrément est délivré pour 3 ans et est valable pour toutes les circonscriptions de la Seine-Maritime.

Voir en ligne : Projet pédagogique, convention et procédure d’agrément