Ouverture à l'international et pratique de l'oral : 2e assemblée à l'école élémentaire Verne - Éducation Nationale Elbeuf

Ouverture à l’international et pratique de l’oral : 2e assemblée à l’école élémentaire Verne

, par C. Legrand - Format PDF Enregistrer au format PDF

Depuis la première assemblée du 13 décembre 2018, les enseignants et les élèves de cycle 2 et 3 de l’école élémentaire Verne à Saint-Pierre-Les-Elbeuf ont fait évoluer le dispositif d’ assemblée coopérative.
Pour la deuxième assemblée du 28 février 2019, les élèves réunis ont pu évoquer grâce à un ordre du jour préétabli, à partir de supports projetés, différents sujets culturels, scientifiques à partir d’exposés travaillés en classe.
L’oral et le vivre ensemble sont au centre de cette démarche enrichissante.
Nous attendons la 3ème assemblée avec impatience !
Cette assemblée est un bel exemple de transfert de pratiques innovantes présentées lors de l’animation pédagogique "Ouverture à l’international".
Si vous souhaitez mettre en œuvre de nouvelles pratiques pédagogiques, l’équipe de circonscription se tient à votre disposition.