Pixel Art à l'école Lefrançois - Éducation Nationale Elbeuf

Pixel Art à l’école Lefrançois

, par JC. Compère - Format PDF Enregistrer au format PDF

Dans le cadre de la programmation en Éducation Artistique et Culturelle de la Ville d’Elbeuf, un projet Arts Plastiques réalisé avec l’artiste Emma POPPY et les élèves de l’école Maternelle Lefrançois a été mené durant cette année scolaire.

Dans sa démarche Emma Poppy a permis aux élèves d’expérimenter le PIXEL ART avec la découverte de différentes techniques de peinture, un travail sur les formes géométriques et sur la couleur.
Les élèves ont pu ensuite remplir les formes finales et participer à la création d’une œuvre collective représentant une Mappemonde en pixel art agrémentée de motifs liés au voyage.
Et ce n’est pas fini !!! Dans quelques temps, la fresque sera observable en réalité augmentée par le biais d’une application.
Les carrés de la fresque extérieures se retrouveront en 3D et pourront se déplacer sur la carte.