Fiches prévention sécurité et accessibilité des écoles - Éducation Nationale Elbeuf

Fiches prévention sécurité et accessibilité des écoles

L’observatoire national de la sécurité et de l’accessibilité des établissements d’enseignement met à disposition des fiches synthétiques pour aider les directeurs d’école et tous les membres de la communauté scolaire sur les questions et les ressources relatives à la sécurité et à l’accessibilité. Ces fiches sont complétées et mises à jour régulièrement (mise à jour 2019).

Ces soixante fiches adoptent un format recto/verso identique : un descriptif centré sur la problématique de prévention, une ou plusieurs questions/réponses, les textes réglementaires en vigueur et les ressources auxquelles chacun peut avoir accès en ligne.

Elles sont regroupées sous huit rubriques principales : acteurs, instances, registres et documents réglementaires, accessibilité, risques liés aux activités, risque incendie, risques et menaces majeurs, risques particuliers.

Voir en ligne : Les fiches prévention de l’Observatoire - Premier degré